| | Brahmas naines différentes couleurs | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Laurenv Coq d'expo

Nombre de messages: 339 Age: 46 Localisation: Evreux (27) Humeur: Bonne Date d'inscription: 15/11/2011
INFORMATION OEUFS A VENDRE : NON VOLAILLES A VENDRE : RIEN
 | Sujet: Brahmas naines différentes couleurs Dim 27 Nov 2011 - 19:20 | |
| |
|
 | |
philippe89 Grand Shérif Admin

Nombre de messages: 1585 Age: 27 Localisation: 89 l'Yonne Emploi/loisirs: Mes Brahma/Pékin&le Rugby Humeur: Tres cool !!! Date d'inscription: 13/01/2010
INFORMATION OEUFS A VENDRE : NON VOLAILLES A VENDRE : AUTRE
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Dim 27 Nov 2011 - 19:50 | |
| je connais tout c sujets la lol tres content pour toi,ces brahma naine ont beaucoup de point positifs je trouve,je l'ai avait vue plusieurs fois chez Fabrice.
et oui des fois ont à des surprises de faire des rencontres imprévue c cool. _________________ Mon site http://elevage-des-belles-plumes.e-monsite.com/
Éleveur amateur de Brahma GR de variété : Perdrix maillé doré,perdrix maillé doré bleu,perdrix maillé argenté,coucou. Amicalement Philippe
|
|
 | |
damien Coq confirmé

Nombre de messages: 723 Age: 35 Localisation: saint siméon (77) Date d'inscription: 11/03/2008
INFORMATION OEUFS A VENDRE : NON VOLAILLES A VENDRE : BRAHMA
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Dim 27 Nov 2011 - 20:58 | |
| la poule n'est pas blanche , je pense une gris perle maillé ... Que ta dit Fabrice sur elle ? |
|
 | |
brahma76 Coq confirmé

Nombre de messages: 584 Age: 19 Localisation: Seine_MaritiMe_76 Emploi/loisirs: BriCoCash ! Humeur: Bonne Date d'inscription: 12/02/2010
INFORMATION OEUFS A VENDRE : VOLAILLES A VENDRE :
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Dim 27 Nov 2011 - 22:07 | |
| moi qui n'aime pas trop les brahma naine bah la j'adore !! les coqs sont superbe bravo a toi et maintenant les futur pious |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

Nombre de messages: 339 Age: 46 Localisation: Evreux (27) Humeur: Bonne Date d'inscription: 15/11/2011
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Lun 28 Nov 2011 - 9:06 | |
| Merci, ça confirme que j'ai bien fait de craquer !
Damien, en effet Fabrice m'a dit qu'elle n'était pas blanche en fait mais il ne m'a pas dit la couleur. Mais tu as raison, elle a de légers reflets gris très clair irisés. Elle est certainement gris perle. Par contre, il m'a dit que le coq bleu perdrix, la poule bleue perdrix et elle sont de la même origine.
Philippe, j'ai déjà repéré ton site et Fabrice nous a dit que tu n'étais pas loin de chez lui. J'ai pensé à aller voir tes poules mais je me suis dit que ce n'était pas raisonnable, j'aurais certainement craqué à nouveau et serait revenue avec encore plus de poules ! Or on doit faire nos enclos et poulaillers car ça commence à être la crise du logement. Mais j'ai prévu d'aller te voir au printemps ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Lun 28 Nov 2011 - 12:43 | |
| moi j'adore les brahma nain et plus particulièrement les perdrix maillé doré bleu. Donc je vais donner mon avis , qui n'engage que moi .
la forme du coq me plait bien. Il a l'air d'avoir du coffre. Il serait interessent d'avoir les poids de ces sujets pour avoir une idée. La couleur bleu par contre est un peu clair, le standard dit ardoisse donc légèrement plus foncé Par contre sur les photos, il me semble voir des oreillons blanc ! à controler car ce n'est qu'une photo. Mais l'oreillon est éliminatoire. |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Lun 28 Nov 2011 - 13:41 | |
| Pascal, oui, il me semble plus clair que les photos que j'ai vues... ceci dit, je préfère cette couleur qu'ardoise donc tant pis si ce n'est pas très réglementaire. Pour les oreillons, je ne sais pas, je vérifierai dès que possible s'ils sont blancs. Merci pour ton avis. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Lun 28 Nov 2011 - 16:54 | |
| pour la couleur clair du gris ce n'est pas trop important ca s'améliore et il est vrai mais c'est mon avis , moi je le trouve très beau quand il est clair, par contre le blanc dans les oreillons, cest eliminatoire et je crois que cela est héréditaire...
Vérifie déjà car sur les photos ca peut être un reflet |
|
 | |
isis Poussin F1

Nombre de messages: 55 Age: 12 Localisation: france lorraine vosges epinal Emploi/loisirs: équitation Humeur: comme il le faut Date d'inscription: 23/11/2011
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Lun 28 Nov 2011 - 18:28 | |
| Très jolis tu pourrais faire du concour avec ses cocotes. Non ???????? |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 29 Nov 2011 - 9:28 | |
| Je ne pourrai vérifier que ce we car la semaine, je pars et rentre de nuit... Mais sur les photos, on dirait qu'on voit aussi du blanc sur les oreillons des autres.
Isis, je n'ai pas l'intention de faire de concours et s'ils ont les oreillons blancs, ce sera de toute façon impossible. |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 29 Nov 2011 - 11:41 | |
| Mon ami a regardé les coqs : il dit que les 3 ont les oreillons rouge assez clair avec une point de blanc en haut (5mm de long x 1mm de haut). Si quelqu'un peut dire ce qu'il en pense, merci |
|
 | |
JB45 Admin

Nombre de messages: 1107 Age: 59 Localisation: 45170 Emploi/loisirs: Les poules Humeur: . Date d'inscription: 15/02/2008
INFORMATION OEUFS A VENDRE : VOLAILLES A VENDRE :
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 29 Nov 2011 - 12:07 | |
| Fait nous une photo en gros plan. Vérifie si cela ne ressemble pas à une blessure.
JB |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 29 Nov 2011 - 12:52 | |
| Ce ne sont pas des blessures car il m'a dit que les 3 coqs ont les mêmes. Ok, je ferai des photos en gros plan ce we. Merci |
|
 | |
FloppyCorse Coq confirmé

Nombre de messages: 753 Age: 30 Localisation: Haute-Corse Emploi/loisirs: secrétaire - animaux, photographie, nature Humeur: ça dépend des jours lol Date d'inscription: 09/07/2011
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 29 Nov 2011 - 13:05 | |
| ils sont super beaux tes brahmas nains |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 29 Nov 2011 - 14:32 | |
| oui, il vaut mieux une photo. |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 24 Jan 2012 - 17:21 | |
| Voici enfin des photos en gros plan des oreillons du coq. Merci de me dire s'ils sont réglementaires ou pas...    |
|
 | |
RS38 Coq confirmé

Nombre de messages: 693 Age: 62 Localisation: 38 Emploi/loisirs: ebeno ;le bois ,les brahma ,sports mécanique auto . Humeur: raleur , mais passioné Date d'inscription: 14/09/2009
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 24 Jan 2012 - 21:59 | |
| - en effet le blanc est légèrement perceptible sur les oreillons ; comme le bec est clair d'ailleurs .. - ce qui me gène le plus pour toi , c'est la crête garnit de crêtillons qui finit avec 3 pointes ! - ça reste néanmoins un excellent sujet de travail ; à toi de sélectionner la descendance .. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mer 25 Jan 2012 - 8:26 | |
| a verifier, mais pour avoir essayé de travailler au début avec des oreillons blanc, je me suis appercu, que plus le sujets vieillis plus les oreillons sont blanc. A surveiller, mais de toute facon, il faudra sélectionner dur , et aussi du côté des crêtes. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mer 25 Jan 2012 - 8:30 | |
| quand je regarde tes sujets, sur les autres photos, je vois que même certaines poules ont les oreillons blanc. Par contre j'ai vu des coqs perdrix avec des oreillons bien rouge. Tu peux essayer de te faire un parquet de repro sans oreillons blanc, surtout que à mon avis, mettre tes poules pmdb avec un coq perdrix, ca ne peux que foncer la couleur bleu, qui à mon avis est un peu clair sur ton coq( le bleu doit être ardoise).
mais c'est seulement mon avis ! je sais pas ce qu'en penses les autres éleveurs de pmdb (naine ou grande) |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mer 25 Jan 2012 - 14:59 | |
| Je vais regarder de plus prêt les oreillons des autres. J'ai mis la poule perdrix bleu et la blanche/grise avec le coq perdrix et les 2 poules perdrix avec le coq perdrix bleu. Pour la crête, je m'étais rendu compte qu'elle était pas extra, à améliorer... Je sais pas si le bleu va foncer avec des perdrix, j'aimerais bien garder ce bleu là. Merci |
|
 | |
phasilasol Poussin F1

Nombre de messages: 60 Age: 38 Localisation: CLERE LES PINS (37) Humeur: Passionnée Date d'inscription: 04/12/2011
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mer 25 Jan 2012 - 17:10 | |
| Le coq pmb est superbe même si il est bleu "clair". J'adore ! |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Lun 30 Jan 2012 - 14:08 | |
| J'ai pesé tout le monde.
1er trio que j'ai mis ensemble : - coq perdrix bleu : 1,6 kg - poule perdrix 1 : 1,630 kg - poule perdrix 2 : 1,430 kg
2ème trio : - coq perdrix : 2,1 kg - poule blanche/grise : 1,1 kg - poule perdrix bleue : 0,860 kg
- j'avais aussi une poule perdrix qui ne me semblait ni naine ni GR, je l'ai placée chez mes beaux-parents où elle sera choyée à vie.
J'ai lu le débat sur le poids demandé par le standard français et celui européen... y a-t-il du nouveau là-dessus, vaut-il mieux toujours tenir compte du français ? Je ne sais pas si mon pesage est super bien fait , la poule blanche me semblait plus petite que la perdrix bleue.
Au niveau du poids, il me semble donc que mes sujets perdrix bleus et poule blanche sont pas trop mal mais que les perdrix sont trop lourds, j'en tiendrai compte pour la sélection. Pour la poule perdrix bleue qui fait 860 gr, est-ce trop petit ou pas ? En tout cas, elle me servira à contrebalancer le poids du coq.
|
|
 | |
Marion
Nombre de messages: 16 Age: 33 Localisation: 71 Emploi/loisirs: pépiniériste apicultrice et éleveuse de poules ! Humeur: fluctuante Date d'inscription: 17/01/2010
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 31 Jan 2012 - 12:58 | |
| Je trouve superbes tes sujets, certains ressemblent vraiment à des GR miniatures avec les grandes pattes qu'il faut et un début de sourcil de rapace...
Moi je les trouve très belles à regarder même si je n'ai pas encore le standard de la Brahma dans l'oeil ! |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 31 Jan 2012 - 14:12 | |
| |
|
 | |
ced74270 Poussin F2

Nombre de messages: 121 Age: 37 Localisation: contamine sarzin 74270 haute savoie Date d'inscription: 19/01/2012
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 31 Jan 2012 - 22:05 | |
| trés jolie sujets surtout le coq bleu j'adore cette couleur |
|
 | |
swiswi

Nombre de messages: 13 Age: 34 Localisation: haute loire Humeur: bonne Date d'inscription: 06/03/2012
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Lun 12 Mar 2012 - 22:34 | |
| je ne me lasse pas d regarder les photos de ces poulettes! j'adore et il me tarde d'en avoir à mon tour! mais au fait, je m'y prends comment pour trouver des brahma naines? parce que j'ai regardé ausi les photos des grandes brahmas(celles de daniel je crois) et j'avoue que je ne m'attendais pas à un tel gabarit(les poules hein, pas Daniel!  ! je me vois franchement mieux avec des petites! Alors, je m'oriente vers qui? faut il aller voir des expos? à quel age je les prends? faut que je planifie l'arrivée : les vipères sortent aux beaux jours et ... j'aimerais que tout soit prêt! J'ai déjà débroussaillé les abords! |
|
 | |
xaviersonic Coq confirmé

Nombre de messages: 542 Age: 30 Localisation: COURS LES BARRES ( 18 ) Humeur: Trankil !!! Date d'inscription: 06/04/2008
INFORMATION OEUFS A VENDRE : OUI VOLAILLES A VENDRE : BRAHMA
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Lun 12 Mar 2012 - 22:47 | |
| Soit tu t'adresse à un éleveur , soit tu va en expo les chercher. Mais les expo sont bientôt toutes passées. |
|
 | |
swiswi

Nombre de messages: 13 Age: 34 Localisation: haute loire Humeur: bonne Date d'inscription: 06/03/2012
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Lun 12 Mar 2012 - 23:29 | |
| Bon donc faut voir un éleveur ... Maintenant près du puy en velay y en n à pas ... |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 13 Mar 2012 - 9:17 | |
| J'ai quelques nouvelles photos que je dois mettre dans mon coin rapidement.
Swiswi, j'ai actuellement quelques œufs en couveuse (du coq perdrix bleu et des gris perle) qui devraient éclore ce we (si ça marche car c'est ma première couvaison). J'en remettrai d'autres à couver dans la foulée. Mais je suis loin de chez toi. Mais je te fais un MP pour te filer une autre adresse plus près de chez toi. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 13 Mar 2012 - 12:27 | |
| pour les adresses il y a aussi le site du club brahma cochin http://brahma-cochin.fr/
voir la rubrique les adhérents et tu as la liste des eleveurs du club ainsi que la liste des variétés élevées par adhérent |
|
 | |
Rick Vieille souche

Nombre de messages: 1271 Age: 47 Localisation: 77 Emploi/loisirs: aerographe Date d'inscription: 13/11/2010
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 13 Mar 2012 - 20:25 | |
| très belles photo et très beau groupe |
|
 | |
swiswi

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mar 13 Mar 2012 - 22:58 | |
| Il me tarde de voir les petites têtes des poussins !!! C est vrai que la distance ne m aide pas pour mon projet : je m vois mal faire une expédition avec mes bambins pour récupérer les cocottes ... D autant que le " paternel" n est pas ... Comment dire... Tout à fait au courant ... J ai regarde 2 sites: celles de Daniel sont tjs aussi géantes et sur le deuxième il y a des photos sympa mais j sais pas si c est des naines ou des grandes. ? |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mer 14 Mar 2012 - 9:16 | |
| Reste la possibilité d'envoi par Elsanor si tu trouves un éleveur trop loin. |
|
 | |
swiswi

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mer 14 Mar 2012 - 12:17 | |
| je vais me renseigner ! Sur la carte j ai vu un contact positionné à Ambert. Ce n est pas loin de chez moi mais je ne sais pas si cela correspond à un contact sur le forum et si c est toujours pour des brahma naines. ? |
|
 | |
Blondine Poussin F2

Nombre de messages: 86 Age: 55 Localisation: Bas Saint-Laurent, Québec Humeur: positive Date d'inscription: 26/01/2012
 | Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mer 14 Mar 2012 - 14:33 | |
| Elles sont tellement belles tes Brahma naines, une très belle couleur, le premier coq. Johanne |
|
 | |
Laurenv Coq d'expo

| Sujet: Re: Brahmas naines différentes couleurs Mer 14 Mar 2012 - 14:40 | |
| |
|
 | |
| | Brahmas naines différentes couleurs | |
|